LES VARIÉTÉS DE THÉ – Sultan Tea

3 ÉCHANTILLONS GRATUITS SUR CHAQUE COMMANDE

LIVRAISON EXPRESS EN FRANCE

Sur les 380 variétés de thé répertoriées dans le monde, toutes proviennent d'une seule et même plante : Camellia Sinensis. Qu'il s'agisse de thé vert ou noir, de thé blanc ou foncé, de thé rouge ou Earl Grey, avec la distinction de différentes couleurs et saveurs, il provient de la même plante. Cette diversité de couleurs dépend de la manière dont le théier a été traité par son cultivateur. La fermentation, une réaction avec les enzymes naturellement présentes dans la feuille de thé, est une phase essentielle dans le processus de traitement du thé. En la maîtrisant, le cultivateur peut choisir la couleur de son thé.

  • tea-type

    Le thé noir

  • tea-type

    Rooibos

  • tea-type

    Le thé Oolong

  • tea-type

    Le thé vert

  • tea-type

    Le thé blanc

tea-type

Le thé noir

Le thé noir est un thé fermenté. Ses feuilles, une fois récoltées, sont étalées sur des claies en bois dans une pièce ventilée pour perdre environ 50% de leur eau. Elles sont ensuite roulées, ce qui leur permet de libérer les enzymes et donc de fermenter plus ou moins longtemps, selon l'effet recherché. Ensuite, les phases de séchage et de triage permettent d'établir la "qualité" du thé.

tea-type

Rooibos

Le rooibos, communément appelé "thé rouge", n'est pas dérivé du thé mais provient d'une plante qui pousse exclusivement dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud. Ses feuilles sont cueillies et traitées de la même manière que celles du thé. Il peut être consommé chaud ou froid, fermenté ou non (Rooibos vert). D'un goût doux et sans caféine ni tanin, il peut être consommé tout au long de la journée.

tea-type

Le thé Oolong

Le thé Oolong, également appelé semi-fermenté, se situe entre le thé vert et le thé noir. Dès leur cueillette, les feuilles de thé sont flétries, puis brassées et fermentées en même temps à haute température. Ce thé est très populaire en Chine et à Taïwan.

tea-type

Le thé vert

Le thé vert est obtenu après avoir chauffé les feuilles de thé à haute température pour empêcher la fermentation. Les feuilles sont ensuite enroulées selon que l'on souhaite des filaments de "gunpowder" ou de "chunmee".

tea-type

Le thé blanc

Le thé blanc est celui qui a le moins changé après la cueillette. Récolté au printemps, il est principalement constitué de bourgeons et son traitement est simple. Les bourgeons seront mis à l'ombre pendant quelques jours, puis séchés avant d'être soigneusement emballés. C'est un thé fin et rare, qui se boit naturellement.

Added to cart

This item has been added to your cart

VARIETIES OF TEA – Sultan Tea

3 FREE SAMPLES ON EACH ORDER

INTERNATIONAL DELIVERY

Of the 380 varieties of teas listed in the world, all come from one and the same plant: Camellia Sinensis. Whether it is green tea or black tea, white tea or dark tea, red or Earl Grey tea, with the distinction of different colours and flavours, it originates from the same plant. This diversity of colours depends on the way in which the tea plant has been treated by its cultivator. Fermentation, a reaction with enzymes naturally found in the tea leaf, is an essential phase in the process of tea processing. By mastering it, the grower can choose the colour of his tea.

  • tea-type

    Black tea

  • tea-type

    Rooibos

  • tea-type

    Oolong tea

  • tea-type

    Green tea

  • tea-type

    White tea

tea-type

Black tea

Black tea is a fermented tea. Its leaves, once harvested, are spread on wooden racks in a ventilated room to lose about 50% of their water. They are then rolled, which allows them to release the enzymes and thus ferment for a longer or shorter duration, depending on the desired effect. Then the drying and sorting phases establish the "grade" of the tea.

tea-type

Rooibos

Rooibos, commonly known as "Red Tea", is not derived from tea but comes from a plant that grows exclusively in the South West of South Africa. Its leaves are picked and processed in the same way as those of tea. It can be eaten hot or cold, fermented or unfermented (green Rooibos). With a mild taste and no caffeine or tannins, it can be consumed all day long.

tea-type

Oolong tea

Oolong tea, also called semi-fermented, is between a green tea and a black tea. As soon as they are picked, the tea leaves are withered and then brewed and fermented at the same time at a high temperature. This tea is very popular in China and Taiwan.

tea-type

Green tea

Green tea is obtained after warming tea leaves at high temperatures to prevent fermentation. The leaves are then rolled up according to whether one wants "gunpowder" or "chunmee" filaments.

tea-type

White tea

White tea has the least change after picking. Harvested in the spring, it is mainly buds and its treatment is simple. The buds will be put in the shade for a few days and then dried before being carefully packaged. It is a fine and rare tea, drunk naturally.

Added to cart

This item has been added to your cart

English