LES RITUELS DU THÉ MAROCAIN – Sultan Tea

3 ÉCHANTILLONS GRATUITS SUR CHAQUE COMMANDE

LIVRAISON EXPRESS EN FRANCE

Le thé au rythme du jour Au Maroc, le thé a évolué au rythme de la vie. Autrefois, les journées étaient rythmées par les cinq prières et une certaine nonchalance qui caractérisait le mode de vie des Marocains. Au fur et à mesure que la vie a évolué et est devenue plus animée, la façon de boire le thé marocain a changé pour s'adapter au mode de vie moderne des Marocains. Aujourd'hui, la consommation de thé a survécu à toutes les tendances et s'est adaptée de près aux contraintes de la vie contemporaine.

  • Thé du matin

    Le thé est souvent servi au petit déjeuner, surtout dans les familles traditionnelles qui le préfèrent au lait ou au café.

  • Thé de la 11ème heure

    Le thé à la onzième heure est un moment clé de la journée, notamment pour les fêtes religieuses de l'Aid El Kebir et de l'Aid Seghir, qui marquent la fin du mois de Ramadan. Ici, il est accompagné de nombreuses préparations et fêtes marocaines.

  • Le déjeuner-thé

    L'utilisation du thé pendant le déjeuner reste l'apanage de certaines grandes familles traditionnelles de Rabat, Marrakech et Fès, qui continuent à perpétuer cette tradition, en accompagnant les grands repas. À midi, dans les zones rurales, de nombreuses personnes sont aux champs et, par conséquent, le repas est frugal. Il est souvent composé d'une poignée de dattes avalées avec un verre de lait, parfois d'un seul épi de maïs grillé.

  • Thé après le petit-déjeuner

    Après le déjeuner, le thé est presque sacré et est particulièrement apprécié pour sa fonction digestive. Dégusté soit immédiatement après le repas, soit juste avant le retour au travail, ce thé est relativement fort.

  • Le thé du goût

    En fin d'après-midi, le thé sera de nouveau servi à l'heure du thé, souvent reportée après 18 heures pour les maris et les enfants qui vont à l'école. Il servira de collation aux enfants et sera accompagné de gâteaux plus consistants que ceux du thé de la 11e heure, avec du beurre fondu ou des œufs.

  • Le thé d'après-dîner

    Le soir, après le dîner, le thé variera en fonction de la consistance du repas. Le thé du soir est rarement accompagné de gâteaux, sauf pour les réunions de famille et les réceptions.

  • Le thé dans toutes les régions

    Aujourd'hui, le thé est, après le lait et les dattes, la deuxième constante des traditions de l'hospitalité marocaine. De la plus modeste à la plus riche des familles, il n'est pas de foyer où un visiteur ne se verrait pas servir un ou même plusieurs verres de thé et la cérémonie du thé varie selon les régions. La préparation du thé à la menthe diffère également selon les habitudes alimentaires. On parle de "al m'qazoui", fort et amer, de couleur noirâtre, qui est particulièrement apprécié dans le grand Sahara pour son caractère digestif. On parle aussi, comme coupe-faim, de "al assida", qui est léger et très sucré et d'une couleur jaune-vert, qui se boit partout et qui constitue un excellent dessert.

Le thé dans toutes les régions

Aujourd'hui, le thé est, après le lait et les dattes, la deuxième constante des traditions de l'hospitalité marocaine. De la plus modeste à la plus riche des familles, il n'est pas de foyer où un visiteur ne se verrait pas servir un ou même plusieurs verres de thé et la cérémonie du thé varie selon les régions. La préparation du thé à la menthe diffère également selon les habitudes alimentaires. On parle de "al m'qazoui", fort et amer, de couleur noirâtre, qui est particulièrement apprécié dans le grand Sahara pour son caractère digestif. On parle aussi, comme coupe-faim, de "al assida", qui est léger et très sucré et d'une couleur jaune-vert, qui se boit partout et qui constitue un excellent dessert.

Added to cart

This item has been added to your cart

RITUALS OF MOROCCAN TEA – Sultan Tea

3 FREE SAMPLES ON EACH ORDER

DELIVERY TO OVER 50 COUNTRIES

Tea With The Rhythm Of The Day Tea in Morocco has evolved with the rhythm of life. In the past, days were punctuated by the five prayers alongside a certain nonchalance, which characterised the way of life for Moroccans. As life has evolved and become busier, the way of drinking Moroccan tea has changed to suit a modern Moroccan lifestyle. Today, the consumption of tea has survived all trends and has adapted itself closely to the constraints of contemporary life.

  • Morning Tea

    Tea is often served at breakfast, especially in traditional families who prefer it to milk or coffee.

  • 11th Hour Tea

    Tea at ​​the 11th hour is a key part of the day, especially for the religious festivals of Aid El Kebir and that of the Aid Seghir, marking the end of the month of Ramadan. Here it is accompanied by many kinds of Moroccan preparations and feasts.

  • The Lunch Tea

    The use of tea during lunch remains the prerogative of some large traditional families of Rabat, Marrakech and Fez, who continue to perpetuate this tradition, accompanying large meals. At noon, in rural areas, many people are in the fields and, as a result, the meal is frugal. It is often composed of a handful of dates swallowed with a glass of milk, sometimes a single spike of grilled corn.

  • Post-Breakfast Tea

    After lunch, the tea is almost sacred and is particularly appreciated for its digestive function. Tasted either immediately after the meal or just before returning to work, this tea is relatively strong.

  • Tea of ​​Taste

    In the late afternoon, tea will be served again at tea time, often delayed until after 18:00 for husbands and children attending school. It will serve as a snack for children and will be accompanied by more substantial cakes than those of 11th hour tea, with melted butter or eggs.

  • The Post-Dinner Tea

    In the evening, after dinner, the tea will vary according to the consistency of the meal. Evening tea is seldom accompanied by cakes, except for family gatherings and receptions.

  • Tea Across The Regions

    Today, tea is, following milk and dates, the second constant of Moroccan hospitality traditions. From the most modest to the richest of families, there is no home where a visitor would not be served one or even several glasses of tea and the ceremony of tea varies according to the region. The preparation of mint tea also differs according to eating habits. We speak of "al m'qazoui", strong and bitter, blackish in color, which is especially appreciated in the great Sahara for its digestive character. Also, as an appetite suppressant; of "al assida", which is light and very sweet and of a yellow-green color, which is drunk everywhere and which constitutes an excellent dessert.

Tea Across The Regions

Today, tea is, following milk and dates, the second constant of Moroccan hospitality traditions. From the most modest to the richest of families, there is no home where a visitor would not be served one or even several glasses of tea and the ceremony of tea varies according to the region. The preparation of mint tea also differs according to eating habits. We speak of "al m'qazoui", strong and bitter, blackish in color, which is especially appreciated in the great Sahara for its digestive character. Also, as an appetite suppressant; of "al assida", which is light and very sweet and of a yellow-green color, which is drunk everywhere and which constitutes an excellent dessert.

Added to cart

This item has been added to your cart