ORIGINE DU THÉ – Sultan Tea

3 ÉCHANTILLONS GRATUITS SUR CHAQUE COMMANDE

LIVRAISON EXPRESS EN FRANCE

Avec plus de 5000 ans d'histoire, il y a beaucoup de légendes et de contes à raconter quand il s'agit de l'héritage du thé. Ces légendes varient d'un pays à l'autre, de la Chine au Japon en passant par l'Inde, et sont étroitement liées aux cultures religieuses et aux grands personnages de l'époque. Trois légendes sont particulièrement répandues pour raconter l'histoire de l'origine du thé.

La légende chinoise

Une légende célèbre conduit à Shen Nong, le dernier des trois empereurs mythiques, et à l'invention de l'infusion du thé en 2737 avant J.-C. Par une journée particulièrement chaude, alors que l'empereur se reposait à l'ombre d'un petit arbuste, il fit bouillir de l'eau dans un petit bocal. Une légère brise a alors remué les branches au-dessus de lui, ce qui a fait tomber les feuilles de l'arbuste dans le bocal. Lorsqu'il se réveilla et goûta son eau, l'empereur trouva cette infusion improvisée merveilleusement délicieuse. La boisson était légèrement amère, mais son arôme était riche et délicieux. L'empereur fut immédiatement inspiré et il commença à planter un jardin de thé et encouragea ses sujets à faire du thé leur boisson préférée.

La légende indienne

La légende hindoue raconte que lorsque le prince Dharma a été touché par la grâce, il a voyagé pour prêcher les lois et les directives du Bouddha en Chine. Sa mission consistait à faire passer le message pendant neuf longues années, au cours desquelles le prince jurait de ne pas s'arrêter, même pour dormir. À la fin de la troisième année, dans un état de fatigue totale, le prince Dharma cueillait accidentellement des feuilles de thé sauvage dans lesquelles il mordit instinctivement. Ces feuilles ont affecté le prince instantanément, lui donnant l'énergie nécessaire pour mener à bien sa mission.

La légende japonaise

La légende japonaise est similaire à une variante du mythe indien du prince Dharma. Epuisé par sa mission chinoise, le prince Dharma s'est finalement endormi et a rêvé de la femme qu'il aimait. Lorsqu'il s'est réveillé, honteux de lui-même et rempli de rage, il a arraché ses paupières et les a enterrées, se forçant à ne plus jamais pouvoir fermer les yeux. Quelque temps plus tard, alors qu'il passait par le même endroit, le prince Dharma remarqua que deux arbustes avaient poussé à l'endroit où ses paupières étaient enterrées. Curieux, il goûta les feuilles et découvrit avec surprise qu'elles avaient la vertu de le dynamiser et de le libérer des pensées du sommeil.

Added to cart

This item has been added to your cart

ORIGIN OF TEA – Sultan Tea

3 FREE SAMPLES ON EACH ORDER

INTERNATIONAL DELIVERY

With more than 5000 years of history, there are many legends and tales to tell when it comes to the heritage of tea. These legends vary from country to country, from China to Japan to India, and are closely linked to the religious cultures and the great characters of the time. Three legends are particularly prevalent to tell the story of the origin of tea.

The Chinese Legend

A famous legend leads to Shen Nong, the last of the three mythical emperors, and the invention of the infusion of tea in 2737 BC. On one particularly hot day while the Emperor was resting in the shade of a small shrub, he boiled some water in a small jar. A slight breeze then stirred the branches above him, which caused the leaves of the shrub to fall into the jar. When he awoke and tasted his water, the Emperor found this improvised infusion wonderfully delicious. The beverage was slightly bitter, but it was rich and delicious in aroma. The Emperor was immediately inspired and he began planting a tea garden and encouraged his subjects to make tea their favourite drink.

The Indian Legend

The Hindu legend tells that when Prince Dharma was touched by grace, he travelled to preach Buddha's laws and guidelines in China. His mission was to spread the word for nine long years, during which the Prince vowed not to stop even to sleep. At the end of the third year, in a state of utter fatigue, Prince Dharma accidentally picked leaves of wild tea into which he instinctively bit. These leaves affected the Prince instantly, giving him the energy necessary to carry out his mission.

The Japanese Legend

The Japanese legend is similar to a variant of the Indian myth of Prince Dharma. Exhausted by his Chinese mission, Prince Dharma finally surrendered to sleep and dreamed of the woman he loved. When he woke up, ashamed with himself and filled with rage, he tore his eyelids off and buried them, forcing himself to never be able to close his eyes again. Some time later, as he was passing through the same place, Prince Dharma noticed that two shrubs had grown where his eyelids were buried. Curious, he tasted the leaves and discovered with surprise that they had the virtue of energising and releasing him from thoughts of sleep.

Added to cart

This item has been added to your cart

English